Personnalisation de l'interface publique » History » Revision 6
« Previous |
Revision 6/26
(diff)
| Next »
Anthony, 10/15/2009 09:21 PM
= Personnalisation de l'interface =
Les thèmesPour ajouter un thème, procéder en 4 étapes : * dupliquer le dossier ''/templates/default/'' et renommer le (par exemple en ''/default/montheme/'' ). * Editer le fichier de configuration /config/define_release.ini, chercher la variable globale '''THEME_LIST_PUBLIC''' et agréger la nouvelle valeur comme suit : "linea21|montheme". Le ''pipeline'' est le séparateur de thème. * Rendez-vous sur l'interface d'administration, menu ''configuration''. Dépliez l'onglet ''look'n feel''. Votre nouveau thème apparaît et vous pouvez désormais le sélectionner. * Modifiez les fichiers contenus dans ''/templates/montheme/'' à votre convenance.
Les templates et l'overrideVous souhaitez modifier une page ou ajouter dynamiquement du contenu en créant vos propres fonctions, c'est possible. Tous les fichiers contenus dans ''/public/dist/'' peuvent être réécris.
La logique de l'application est simple : Si l'utilisateur a défini son fichier alors celui-ci est prioritaire sur le fichier par défaut.
Par exemple, pour la page d'accueil, linea21 charge par défaut le fichier ''/public/dist/tpl_home.php''. Si vous souhaitez modifier ce fichier, copiez ''tpl_home.php'' dans ''/templates/montheme/'' et faites vos modifications. Rafraîchissez la page depuis votre navigateur, vous constaterez que les changements ont étés pris en compte.
Vous pouvez redéfinir de la même façon un fichier de l'application en utilisant un dossier d'override.
Attention, ce dossier doit contenir la même arborescence que le fichier d'origine.
Par exemple pour redéfinir le fichier de configuration de tinyMCE pour votre thème admin contenu dont le chemin est /lib/js/tinyMCE/jscripts/tiny_mce/config.js
recréer la même arborescence dans le répertoire de votre thème pour personnaliser ce fichier ce qui donnera : /template/montheme/lib/js/tinyMCE/jscripts/tiny_mce/config.js
Dans l'interface d'administration, vous pouvez remplacer les champs de saisie simples par un Editeur WYSIWYG de votre choix parmis [http://tinymce.moxiecode.com/ Tiny MCE] et [http://www.fckeditor.net/ FckEditor].
Pour activer l'édition WYSIWYG depuis le module de configuration de l'interface d'administration, remplacez la valeur de la constante '''RICH_TEXT_EDITOR''' (par défaut à 0) par '''fcke''' ou '''tinymce'''.
Par défaut, un interface simple est proposée pour chacun de ces éditeurs. Référez vous à leur documentation respective pour paramètrer votre éditeur en fonction de vos besoins.
Les fichiers de configuration se trouvent dans ''/lib/js/'' : * pour tinyMCE : ''/lib/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/config.js'' * pour FCKeditor : ''/lib/js/fckeditor/fckconfig.js''
Si aucun éditeur WYSIWYG n'est activé, le système autorisera seulement les balises HTML contenu dans la constante ALLOWABLE_TAGS.
'''Attention:''' le système de templates fournis nativement avec Linea21 n'est pas compatible avec l'activation des éditeurs WYSIWYG. Si vous activez un éditeur WYSIWYG et vous souhaitez ajouter des images, préférez la prise en charge des images par l'éditeur lui-même.
Updated by Anthony over 15 years ago · 6 revisions